L’industrie de la construction reste incroyablement diversifiée, avec des emplois disponibles dans les secteurs commercial, industriel et résidentiel. En outre, les carrières en rénovation, réparation et maintenance sont devenues une considération pour les entrepreneurs ou les professionnels de la construction titulaires. Avec autant d’options parmi lesquelles choisir, nous avons réduit 7 des carrières de la construction les plus rentables et les plus demandées.

Voici les top 7 métiers de la construction :

  • Chef de projet 

Les gestionnaires de projets de construction sont très demandés, mais le problème réside dans le nombre de personnes qualifiées disponibles. Les chefs de projets de construction sont souvent chargés de la planification et de l’organisation des projets, tout en assurant la coordination avec les contremaîtres et les superviseurs.

 

  • Estimateur de coût

Les secteurs financier et comptable de la construction connaissent également une croissance qui semble s’écarter des emplois traditionnels dans la construction. Les estimateurs de coûts sont des partenaires inestimables pour toute entreprise de construction car ils peuvent vous conseiller sur l’ensemble du budget d’un projet, du budget global à la planification de chaque petit coût.

 

  • Peintre

Un autre métier qui pourrait vous intéresser est la peinture. Devenir peintre est généralement un poste de premier échelon dans le secteur de la construction. Pour ceux qui veulent se lancer dans la construction et qui ne sont pas du type académique, la peinture constitue une alternative idéale.

 

  • Plombier

Il est bien connu que les emplois dans la plomberie sont assez rentables. Un apprentissage de 3 à 5 ans avec un plombier fournira une gamme de compétences qui vont bien au-delà du rôle stéréotypé du plombier. Après un apprentissage, les plombiers acquièrent des connaissances en matière d’installation et de réparation de systèmes d’alimentation en eau et de drainage, de fosses septiques et même de petits appareils.

 

  • Électricien

Les électriciens ont besoin d’un large éventail de connaissances et de compétences applicables à de nombreux aspects de la construction. Une fois votre licence obtenue, des électriciens sont nécessaires pour disposer, assembler, installer et réparer le câblage électrique. De plus, ils doivent savoir comment contrôler certains appareils et de grandes quantités d’équipements dans les bâtiments. Étant donné que de nombreux secteurs de l’industrie de la construction ont besoin d’électriciens, vous serez en mesure de trouver un emploi dans le domaine de la construction et de la maintenance d’électricité.

 

  • Les travaux de maçonnerie

Alors que la reprise économique se poursuit, le nombre de projets résidentiels est également à la hausse. En outre, avec différents types de matériaux, la brique reste populaire en raison de sa durabilité et de son prix abordable. En plus de l’apprentissage dans ce métier, un certificat ou un diplôme en maçonnerie décerné dans un institut technique est un moyen courant de vous mettre en position de succès.

 

  • Ouvrier du bâtiment

Un ouvrier du bâtiment reste un travail rentable, avec de nombreuses ouvertures disponibles. Sans la nécessité d’une éducation formelle, il est relativement facile d’entrer sur le marché du travail de la construction. Cependant, une fois que vous y êtes, vous voudrez peut-être commencer à préciser quel métier ou quel aspect de la construction vous intéresse. Vos premières tâches sur un chantier de construction peuvent consister à charger et décharger des matériaux, à creuser des fossés, à faire fonctionner de simples machines et à nettoyer. . La meilleure stratégie pour progresser dans la construction serait d’acquérir de l’expérience dans le plus grand nombre de domaines possible avec des experts en métiers spécialisés, comme des plombiers, des électriciens et des charpentiers, ce qui peut vous aider à vous concentrer sur le secteur de l’industrie dans lequel vous vous voyez.

 

 

Source et inspiration: http://www.constructionworld.org