29 mars 2019

Les 7 métiers rentables de la construction

L'industrie de la construction reste incroyablement diversifiée, avec des emplois disponibles dans les secteurs commercial, industriel et résidentiel. En outre, les carrières en rénovation, réparation et maintenance sont devenues une considération pour les entrepreneurs ou les professionnels de la construction titulaires. Avec autant d'options parmi lesquelles choisir, nous avons réduit 7 des carrières de la construction les plus rentables et les plus demandées. Voici les top 7 métiers de la construction :
  • Chef de projet 
Les gestionnaires de projets de construction sont très demandés, mais le problème réside dans le nombre de personnes qualifiées disponibles. Les chefs de projets de construction sont souvent chargés de la planification et de l'organisation des projets, tout en assurant la coordination avec les contremaîtres et les superviseurs.  
  • Estimateur de coût
Les secteurs financier et comptable de la construction connaissent également une croissance qui semble s'écarter des emplois traditionnels dans la construction. Les estimateurs de coûts sont des partenaires inestimables pour toute entreprise de construction car ils peuvent vous conseiller sur l’ensemble du budget d’un projet, du budget global à la planification de chaque petit coût.  
  • Peintre
Un autre métier qui pourrait vous intéresser est la peinture. Devenir peintre est généralement un poste de premier échelon dans le secteur de la construction. Pour ceux qui veulent se lancer dans la construction et qui ne sont pas du type académique, la peinture constitue une alternative idéale.  
  • Plombier
Il est bien connu que les emplois dans la plomberie sont assez rentables. Un apprentissage de 3 à 5 ans avec un plombier fournira une gamme de compétences qui vont bien au-delà du rôle stéréotypé du plombier. Après un apprentissage, les plombiers acquièrent des connaissances en matière d'installation et de réparation de systèmes d'alimentation en eau et de drainage, de fosses septiques et même de petits appareils.  
  • Électricien
Les électriciens ont besoin d'un large éventail de connaissances et de compétences applicables à de nombreux aspects de la construction. Une fois votre licence obtenue, des électriciens sont nécessaires pour disposer, assembler, installer et réparer le câblage électrique. De plus, ils doivent savoir comment contrôler certains appareils et de grandes quantités d’équipements dans les bâtiments. Étant donné que de nombreux secteurs de l’industrie de la construction ont besoin d’électriciens, vous serez en mesure de trouver un emploi dans le domaine de la construction et de la maintenance d’électricité.  
  • Les travaux de maçonnerie
Alors que la reprise économique se poursuit, le nombre de projets résidentiels est également à la hausse. En outre, avec différents types de matériaux, la brique reste populaire en raison de sa durabilité et de son prix abordable. En plus de l'apprentissage dans ce métier, un certificat ou un diplôme en maçonnerie décerné dans un institut technique est un moyen courant de vous mettre en position de succès.  
  • Ouvrier du bâtiment
Un ouvrier du bâtiment reste un travail rentable, avec de nombreuses ouvertures disponibles. Sans la nécessité d'une éducation formelle, il est relativement facile d'entrer sur le marché du travail de la construction. Cependant, une fois que vous y êtes, vous voudrez peut-être commencer à préciser quel métier ou quel aspect de la construction vous intéresse. Vos premières tâches sur un chantier de construction peuvent consister à charger et décharger des matériaux, à creuser des fossés, à faire fonctionner de simples machines et à nettoyer. . La meilleure stratégie pour progresser dans la construction serait d’acquérir de l’expérience dans le plus grand nombre de domaines possible avec des experts en métiers spécialisés, comme des plombiers, des électriciens et des charpentiers, ce qui peut vous aider à vous concentrer sur le secteur de l’industrie dans lequel vous vous voyez.     Source et inspiration: http://www.constructionworld.org

A LA RECHERCHE DE

Sous-traitants?
27 février 2019

Les 4 tendances à suivre en 2019 pour le secteur du BTP

L'industrie de la construction est toujours témoin de changements, c'est un secteur qui ne se stabilise jamais. Si vous voulez que votre entreprise soit en avance dans le jeu, vous devez vous tenir au courant des dernières tendances, des avancées technologiques au développement durable. Voici le top 4 des tendances pour 2019:  
  • Avancement technologique
  Nous vivons à une époque où la technologie évolue très rapidement et modifie constamment nos vies. La technologie n'a donc pas épargné le secteur de la construction. D'une part, la technologie dans le secteur de la construction ne se limite pas à l'utilisation de logiciels, nous pouvons désormais obtenir des images avec des drones du site de construction et de l'ensemble du paysage. D’un autre côté, les technologies qui permettent de faciliter la communication entre les différents acteurs d’un projet de construction, comme le BIM (Building Information Modelling), facilitent la gestion des ressources et permettent une meilleure collaboration.    
  • Technologie verte et durabilité
  De nos jours, de plus en plus de projets incluent des plans «plus verts» et cherchent à offrir une technologie respectueuse de l'environnement dans les bâtiments. La construction verte n’est pas très différente de la construction normale, la seule différence est l’économie, l’utilité et l’efficacité des ressources. En ce qui concerne les matériaux de construction, certaines entreprises ont commencé à fabriquer des matériaux durables tels que les briques en mégots de cigarettes, les climatiseurs à entraînement thermique et l’asphalte qui guérit de lui-même.    
  • Projets de construction modulaires et préfabriqués
  La préfabrication et la construction modulaire sont devenues de plus en plus populaires au cours des 12 derniers mois et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Les deux tendances sont économiques, ce qui est idéal à un moment où la plupart des prix des matériaux augmentent ou sont déjà élevés! Cette popularité devrait encore augmenter au cours des prochains mois, en particulier pour les entreprises de construction cherchant à réduire leurs coûts globaux.    
  • Solutions de gestion de projet
  De nombreuses industries se tournent maintenant vers les logiciels de gestion de projets, y compris le secteur de la construction. Les logiciels de gestion de projet ont été considérablement améliorés au cours des dernières années et il existe maintenant de nombreux programmes spécialisés adaptés à différents emplois; de la conception d'un bâtiment à la gestion d'un chantier de construction. Le logiciel offre aux entreprises de construction trois avantages majeurs: la transparence, la responsabilité et l'efficacité. Étant donné que de nombreuses personnes utilisent le même logiciel, il leur sera plus facile de comprendre leur rôle, ce qui pourrait également contribuer à rendre les chantiers de construction plus sûrs.     Le constat globale est positive, le secteur de la construction est un élément essentiel de toute belle ville du monde. En gardant à l'esprit les tendances, vous ouvrirez des portes à de nouvelles opportunités et à de nouveaux horizons.     Source et inspiration: https://esub.com/10-construction-industry-trends/
Tout lire
7 novembre 2017

La Pologne: Le leader en détachement d’employés à l’étranger

Pendant de nombreuses années, la Pologne est à l'avant-garde des pays qui bénéficient de la liberté de fournir des services et de promouvoir le détachement de travailleurs à l'étranger et ainsi que le développement des entreprises.

    Délégation des directions La plupart des entreprises polonaises délèguent leurs employés à la France, la Belgique, Les pays-bas, la Suède et l'Allemagne. Cette forme de prestation de services est particulièrement populaire dans la construction, mais aussi dans l'industrie et l'agriculture. Les conditions qu'une entreprise doit respecter pour déléguer des employés ne sont pas compliquées – elles devraient mener une partie importante de leurs activités en Pologne et prouver au moins une relation d'emploi d'un mois avec un employé détaché versé à ZUS.

“Avant la mise en œuvre d'un contrat étranger, la société devrait également compléter les formalités dans le pays d'accueil. Dans cette direction, il peut cependant, compter sur l'aide de spécialistes de KomFort Poland, qui depuis des années a représenté des entreprises de construction sur le marché européen ”

Le détachement-n'est pas unilatéral   La Pologne est un chef de file en matière de fourniture de services trans-frontaliers. En 2009, le phénomène du détachement a été minimisé par la détérioration de la situation économique causée par la crise. Des données récentes indiquent qu'il y a environ 1 million de travailleurs détachés dans l'Union européenne, dont plus de 20% sont polonais. Les travailleurs français et allemand sont juste derrière eux. Le nombre croissant de personnes postées travaille dans deux directions. De nombreux étrangers travaillent en Pologne, y compris par délégation de Biélorussie, d'Ukraine et de Chine. Ils sont présents principalement dans l'industrie de la construction et de l'industrie.       Bien que le détachement soit sans aucun doute une alternative à la situation difficile du secteur de la construction en Pologne, elle ne doit pas être considérée uniquement comme une issue de secours. Le phénomène du détachement est important pour l’économie polonaise et conditionne la compétitivité des entreprises polonaises. Mais aussi, c'est un avantage pour les employés qui peuvent compter sur des revenus plus élevés à l'étranger, mais aussi d'enrichir leurs qualifications et acquérir de l'expérience.
Tout lire
23 juin 2016

Siège de l’OTAN: les grands projets de construction ont besoin de sous-traitants expérimentés

La construction du siège de l'OTAN a débuté le 18 octobre 2010. L'investissement important, estimé à 750 millions d'euros, permettra d'introduire des mesures de sécurité appropriées résultant du caractère politique et militaire de l'OTAN et de créer un lieu propice à développer avec les changements qui se produisent dans le monde.     Le bâtiment lui-même est écologique et fonctionnel. Il sera constitué de huit ailes convergeant dans le hall couvert de verre. 20 000 m² de bureaux, salles de conférence, centre de presse, restaurants et parkings sont conçus pour améliorer le travail de près de 5 000 personnes, diplomates, officielles et militaires. De plus, les solutions d'isolation modernes et les systèmes d'éclairage avancés contribueront à réduire la consommation d'énergie. La société de construction de Cracovie travaille en tant que sous-traitant depuis novembre 2012. Le contrat comprend la réalisation d’installations thermiques et d’imperméabilisation de 65 000 m² de toits plats, avec du verre expansé et du bitume. Le projet est mis en œuvre par des dizaines d'employés qualifiés et expérimentés. L’aide de KomFort a consisté en:
  • Présentation d'un sous-traitant expérimenté et fiable
  • Assistance à la préparation d'une valorisation mutuellement bénéfique
  • Préparation des formalités nécessaires pour fournir des services en Belgique (y compris certificat A1, enregistrement dans le système Limosa)
  • Préparation de la documentation nécessaire pour que les travailleurs du sous-traitant puissent entrer sur le chantier de construction
Votre entreprise a également la possibilité de travailler sur des projets aussi intéressants et importants. Contactez un représentant KomFort de votre région et découvrez ce que nous pouvons vous proposer.
Tout lire
26 février 2016

4 choses à retenir d’un sous-traitant étranger

Depuis plus de 10 ans, KomFort opère sur le marché européen de la construction et soutient les entreprises polonaises dans la prestation trans-frontalière de services. Notre longue expérience nous permet de déterminer quels aspects et questions, une entreprise étrangère devrait prêter attention à, quand on travaille avec des sous-traitants de la Pologne.     Les équipes de construction polonaises opérant sur les marchés étrangers sont compétitives par rapport aux entreprises locales. Ils travaillent efficacement et avec professionnalisme. Les clients étrangers apprécient les compétences multitâches des équipes polonaises. Voici quelques problèmes décisifs pour les clients de Belgique, d'Allemagne ou de Luxembourg lorsqu'ils décident de coopérer avec une entreprise de construction polonaise.

La coopération juridique

Actuellement, les entrepreneurs étrangers mettent tout d'abord la légalité des services fournis par les sous-traitants. Les contrôles sur les chantiers de construction et les amendes élevées pour l'emploi illégal de sociétés étrangères signifient que les conséquences de la rupture de la loi ne valent tout simplement pas la peine de prendre des risques.  
„La coopération juridique devrait également être une priorité pour les entreprises polonaises qui aimeraient exporter leurs services de construction à long terme.[...]”
Les entreprises qui travaillent "noir" peuvent devenir des victimes de la fraude. Quand le directeur ne paie pas leur argent dû, ils restent habituellement sur la glace. En fait, il n'y a pas de moyens légaux pour faire respecter le paiement.

Un haut niveau de services

Les employeurs qui emploient des sous-traitants s'attendent à un niveau élevé de services. Heureusement, les entreprises polonaises jouissent d'une bonne réputation. Cette question est déjà vérifiée au stade des négociations préliminaires. Les directeurs étrangers apprécient les entreprises ayant de l'expérience sur le marché, et idéalement si l'équipe de construction travaillait auparavant à l'étranger.  
  • La productivité au travail est une autre caractéristique
  • Les constructeurs de Pologne travaillent efficacement
  • Flexibilité et adaptation rapide aux différents projets
Les entreprises polonaises sont souvent spécialisées dans plusieurs secteurs. Par exemple, les employés se spécialisent dans les travaux de construction généraux tout en ayant une grande expérience des finitions intérieures.
Tout lire
26 novembre 2015

Les principaux coûts à considérer lors de votre collaboration avec un sous-traitant

Lors de la préparation d'un voyage à l'étranger et de l'évaluation initiale, il convient de prendre en compte les coûts estimés liés au détachement d'employés et à la réalisation des travaux.  

L'estimation des coûts à prendre en compte lors de la planification de l'exécution d'une commande à l'étranger permettra tout d'abord de préparer une évaluation plus précise des services de construction. Un bon plan vous permettra également de minimiser le nombre de dépenses imprévues, afin de maximiser le profit final. “KomFort aide les sous-traitants exportant des services à l'étranger dans l'estimation des coûts, ainsi que dans l'organisation de voyages (y compris l'hébergement, le transport, le fonctionnement de l'équipement, etc.)”  

Frais liés au détachement d'employés

  • Salaire des employés
The Union Directive 96/71 / CE pour la durée du travail à l'étranger, l'employeur doit verser aux employés une rémunération d'un montant correspondant aux taux applicables dans un pays donné. Les taux minimum obligatoires dans la plupart des pays dépendent notamment des qualifications, du secteur de la construction, de la région, etc. Lors de ces calculs, les coûts liés à l'emploi de salariés (ZUS, taxes) doivent également être pris en compte. Les sous-traitants qui coopèrent avec KomFort bénéficient donc du soutien de notre service administratif, qui aide à estimer la rémunération des coûts conformément à la législation du pays d'affichage.
  • Les coûts de transport
Lors de la planification d'un budget, vous devez tenir compte des coûts de déplacement et des déplacements sur place. Il vaut la peine de choisir le moyen de transport le plus commode et le plus économique, en fonction du type de transport - public ou privé - et du prix de l'essence ou des billets.
  • Les frais d'hébergement
Les coûts de location peuvent varier en fonction du pays de la région, de la taille de l'appartement loué, de la durée de la location et du niveau de l'appartement. Dans ce cas, KomFort met tout en œuvre pour trouver les meilleurs prix pour l'hébergement de sous-traitants.Parce que dans des pays tels que la Belgique, la France, le Luxembourg et l'Allemagne, nous opérons depuis de nombreuses années, nous sommes en mesure d'offrir de très bonnes options de logement dans un emplacement pratique.
  • Assurance sociale
L’employeur est tenu de verser aux primes d’assurance la dimension sociale de ses employés à partir de la base de l’évaluation, laquelle, lorsqu’elle est détachée à l’étranger, ne peut être inférieure à la rémunération mensuelle moyenne applicable au cours d’une année civile donnée.

"Komfort s'occupe de la préparation des offres de construction pour les sous-traitants et les aide à résoudre tous les problèmes d'organisation et de forme liés à l'exportation de services."

Frais liés à la construction

L’exécution de projets de construction à l’étranger peut entraîner des coûts supplémentaires, liés par exemple à l’exploitation des équipements. Il est également utile de penser aux situations imprévues, telles que les dépenses pour la réparation de l'équipement ou les temps d'arrêt causés, par exemple, par les conditions météorologiques. Lors de la mise en œuvre de tout type de services de construction, diverses formalités administratives ou comptables doivent être accomplies, tant à l’intérieur qu’à l’étranger. Dans ce cas, nous fournissons également une assistance complète aux sous-traitants qui coopèrent avec nous. KomFort reste en contact avec les bureaux de comptabilité locaux afin de fournir le service le plus complet et de faciliter l'organisation d'une page de voyage formelle, tout en limitant les dépenses.
Tout lire
25 août 2015

KFE Holding: l’expansion de nos activités

Le nom de KomFort Polska a été remplacé par KFE Holding Sp. zoo. Les changements sont liés à l'expansion successive des activités dans divers secteurs et pays.     Malgré les changements de dénomination, les offres précédentes destinées aux entreprises de construction ainsi que le service complet de contrats internationaux sont toujours réalisés dans le même périmètre. KomFort opère de manière indépendante sur le marché européen de la construction et appartient simultanément au groupe KFE Holding. KFE Holding Sp. zoo. est un lien reliant quelques entreprises appliquant les mêmes principes de partenariat dans différents pays et métiers.   Actuellement, nous avons le plaisir de coopérer avec des partenaires en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg. Les sous-traitants de Pologne, ainsi que d'Espagne ou du Portugal, grâce à la coopération avec la société KomFort, ont la possibilité de réaliser des contrats de construction légaux à l'étranger. Nos spécialistes leur fournissent un soutien juridique, administratif, linguistique et organisationnel complet.   Changer le nom de l'entreprise n'affecte pas les activités existantes de KomFort, la coopération avec des partenaires ou les obligations des contractants. Toutes les coordonnées (adresses postales, numéros de téléphone, adresses électroniques, etc.) restent inchangées.
Tout lire