Pendant de nombreuses années, la Pologne est à l’avant-garde des pays qui bénéficient de la liberté de fournir des services et de promouvoir le détachement de travailleurs à l’étranger et ainsi que le développement des entreprises.

 

 

Délégation des directions

La plupart des entreprises polonaises délèguent leurs employés à la France, la Belgique, Les pays-bas, la Suède et l’Allemagne. Cette forme de prestation de services est particulièrement populaire dans la construction, mais aussi dans l’industrie et l’agriculture. Les conditions qu’une entreprise doit respecter pour déléguer des employés ne sont pas compliquées – elles devraient mener une partie importante de leurs activités en Pologne et prouver au moins une relation d’emploi d’un mois avec un employé détaché versé à ZUS.

“Avant la mise en œuvre d’un contrat étranger, la société devrait également compléter les formalités dans le pays d’accueil. Dans cette direction, il peut cependant, compter sur l’aide de spécialistes de KomFort Poland, qui depuis des années a représenté des entreprises de construction sur le marché européen ”

Le détachement-n’est pas unilatéral

 

La Pologne est un chef de file en matière de fourniture de services trans-frontaliers. En 2009, le phénomène du détachement a été minimisé par la détérioration de la situation économique causée par la crise. Des données récentes indiquent qu’il y a environ 1 million de travailleurs détachés dans l’Union européenne, dont plus de 20% sont polonais. Les travailleurs français et allemand sont juste derrière eux.

Le nombre croissant de personnes postées travaille dans deux directions. De nombreux étrangers travaillent en Pologne, y compris par délégation de Biélorussie, d’Ukraine et de Chine. Ils sont présents principalement dans l’industrie de la construction et de l’industrie.

 

 

 

Bien que le détachement soit sans aucun doute une alternative à la situation difficile du secteur de la construction en Pologne, elle ne doit pas être considérée uniquement comme une issue de secours. Le phénomène du détachement est important pour l’économie polonaise et conditionne la compétitivité des entreprises polonaises. Mais aussi, c’est un avantage pour les employés qui peuvent compter sur des revenus plus élevés à l’étranger, mais aussi d’enrichir leurs qualifications et acquérir de l’expérience.