Depuis plus de 10 ans, KomFort opère sur le marché européen de la construction et soutient les entreprises polonaises dans la prestation trans-frontalière de services. Notre longue expérience nous permet de déterminer quels aspects et questions, une entreprise étrangère devrait prêter attention à, quand on travaille avec des sous-traitants de la Pologne.

 

 

Les équipes de construction polonaises opérant sur les marchés étrangers sont compétitives par rapport aux entreprises locales. Ils travaillent efficacement et avec professionnalisme. Les clients étrangers apprécient les compétences multitâches des équipes polonaises.

Voici quelques problèmes décisifs pour les clients de Belgique, d’Allemagne ou de Luxembourg lorsqu’ils décident de coopérer avec une entreprise de construction polonaise.

La coopération juridique

Actuellement, les entrepreneurs étrangers mettent tout d’abord la légalité des services fournis par les sous-traitants. Les contrôles sur les chantiers de construction et les amendes élevées pour l’emploi illégal de sociétés étrangères signifient que les conséquences de la rupture de la loi ne valent tout simplement pas la peine de prendre des risques.

 

„La coopération juridique devrait également être une priorité pour les entreprises polonaises qui aimeraient exporter leurs services de construction à long terme.[…]”

Les entreprises qui travaillent « noir » peuvent devenir des victimes de la fraude. Quand le directeur ne paie pas leur argent dû, ils restent habituellement sur la glace. En fait, il n’y a pas de moyens légaux pour faire respecter le paiement.

Un haut niveau de services

Les employeurs qui emploient des sous-traitants s’attendent à un niveau élevé de services. Heureusement, les entreprises polonaises jouissent d’une bonne réputation. Cette question est déjà vérifiée au stade des négociations préliminaires. Les directeurs étrangers apprécient les entreprises ayant de l’expérience sur le marché, et idéalement si l’équipe de construction travaillait auparavant à l’étranger.

 

  • La productivité au travail est une autre caractéristique
  • Les constructeurs de Pologne travaillent efficacement
  • Flexibilité et adaptation rapide aux différents projets

Les entreprises polonaises sont souvent spécialisées dans plusieurs secteurs. Par exemple, les employés se spécialisent dans les travaux de construction généraux tout en ayant une grande expérience des finitions intérieures.