Belgique

Salaire minimum

Pendant le temps de travail à l’étranger l’employeur polonais envoyant l’employé en Belgique, devrait lui fournir une rémunération au moins équivalente aux taux en vigueur dans le pays où l’employé effectue le travail. Cette obligation découle de la directive européenne 96/71/CE.

Le montant du salaire minimum en Belgique diffère des taux prévus par la loi polonaise. Ces taux ne sont pas toujours uniformes pour toutes les catégories de professionnels. Ils peuvent également varier en fonction de la qualification de l’employé et même de la région. Les montants sont fixés trimestriellement par les comités de parité correspondants.

Il convient également de rappeler que, dans le calcul du salaire minimum en Belgique, en plus des taux de base indiqués ci-dessus, il y a des sommes dues au personnel d’affectation.

La prestation de salaire minimum n’est qu’une des fonctions de l’employeur qui comptabilise l’employé à l’étranger. En outre, les lois en vigueur dans le pays de travail s’appliquent aux congés, au temps de travail, aux réglementations en matière de santé et de sécurité, etc. Ces dispositions s’appliqueront aux relations avec l’employeur, même si l’employée était employée en vertu de la loi polonaise sur le travail. Par conséquent, avant de poster un employé à l’étranger, le commerçant devrait se familiariser avec les réglementations juridiques spécifiques en vigueur dans le pays où le travailleur est affecté.

Dans l'onglet de chaque pays, nous partageons des informations importantes pour les entreprises fournissant ou envisageant de fournir des services de construction à l'étranger. Les sujets présentés seront développés et discutés en détail lors de conversations avec les partenaires de KFE Holding Sp. zoo. obligations découlant de l'accord de coopération.

Veuillez lire les informations sur ce site avant d’opérer à l’étranger, puis suivez les mises à jour. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre représentant des ventes qui vous aidera à expliquer le sens des entrées ou des documents présentés.